Nos partenaires

Logo_BLACK_AiQueBOM.png
LPCRR_logo_full_red.png
Atrium57.logo.jpg
FWB - image.jpeg

Le spectacle Mariés sur le Tarmac a reçu la reconnaissance Art et Vie pour le genre : “Théâtre adulte général” du service de la diffusion de la Fédération Wallonie Bruxelles pour la saison 2020/2021 ainsi que 2021/2022.

Veuillez trouver ici, toutes les informations relatives au subside accordé par la Fédération Wallonie Bruxelles pour la programmation de dates du spectacle de Mariés sur le Tarmac.

Ai Que Bom est une association culturelle sans but lucratif qui aide à promouvoir la danse et la musique Brésilienne en Europe. Nous sommes présents à Paris, Bruxelles et Barcelone. Ai Que Bom propose des spectacles et des cours de danses brésiliennes. Par ailleurs tous les ans nous organisons un festival de culture brésilienne dans plusieurs lieux culturels en Europe.

Le spectacle Mariés sur le Tarmac a été créé dans la salle de danse d’Ai Que Bom au See-U à Ixelles. La résidence de création a duré trois mois. Au cours de la résidence, des étapes de travail ont été montrées à deux reprises à des personnes du métier. À la fin de la résidence, un banc d’essai a été montré à un parterre de professionnels du métier.

sabam-for_culture-color-rgb@2x.jpg

Sabam for Culture a été fondée en 1981 dans le but de promouvoir, diffuser et développer le répertoire Sabam sous toutes ses formes. Tant les membres que des organisations peuvent bénéficier des soutiens qu’elle accorde. Les actionnaires peuvent prétendre à une bourse tandis que des organisations entrent chaque année en considération pour l’octroi d’un soutien financier.

Sabam for Culture soutient et est également présente à des événements à l’étranger, comme par exemple Eurosonic (Groningue), Amsterdam Dance Event (Amsterdam), le MIDEM (Cannes) et le MaMa Festival (Paris).

L’auteur de la pièce, Jérôme Hauptmann a reçu : “la bourse d’auteur 2020 de la Sabam” pour l’écriture du spectacle Mariés sur le Tarmac.

 
LogoXL-HORIZONTAL.jpg

Ixelles est dotée d'un réseau culturel parmi les plus denses d'Europe : théâtres, cinémas grand public ou d'art et d'essai, musées, galeries d'art, écoles et académies artistiques, de photographie, d'architecture, de graphisme, festivals de musique, de films, librairies en tous genres, entreprises créatives dans le domaine des médias, du design, du gaming,...

Le spectacle Mariés sur le Tarmac a reçu comme soutien, une aide à la coproduction de la part du Bourgmestre, Christos Doulkeridis et de l’échevin de la culture, Ken Ndiaye.

Le spectacle Mariés sur le Tarmac a été joué pour la première fois le 03/09/2021 à Bruxelles au Théâtre du Petit Chapeau Rond Rouge. Le spectacle a affiché complet pour les sept premières dates les 03-04-05 septembre ainsi que 01-02-03-04 octobre.

Une représentation spéciale scolaire à guichet fermé a été organisée pour les élèves de Institut de la Vierge Fidèle.

Séance scolaire sur réservation : studiohaup@gmail.com

 
TNM-full-baseline%281%29+%283%29_page-0001.jpg

Tomorrow NOW movement.

L’affiche du spectacle Mariés sur le Tarmac a été crée avec le bateau de Laurent Harveux, artiste plasticien créateur d’un bateau de 5.000 bouteilles en plastique.

Ce bateau est un projet du Tomorrow now Movment qui est un collectif européen ayant pour but de naviguer depuis l'Europe vers le septième continent de plastique avec un bateau en plastique.

Quelques réactions d’élèves suite à la scolaire du 04/10/2021 au Théâtre du Petit Chapeau Rond Rouge.

  • Cette pièce est drôle tout en abordant un sujet sérieux. Suivie d’un échange très ouvert et détendu. Les personnages étaient contrastés, loufoques et merveilleux… (Elise)

  • Le jeu du mari de Marie m’a plu surtout quand il se transforme en tortue . (Camille)

  • C’était une façon divertissante d’aborder différentes opinions sur l’écologie et de nous informer de l’existence de l’économie bleue. La pièce a attisé notre curiosité. (Trinité)

  • J’ai adoré le jeu des acteurs, la mise en scène était pleine de vie. Quelle belle idée de faire interagir le public ! J’ai passé un très bon moment grâce aux acteurs. Le décor était ingénieux. (Dyana)

  • J’ai apprécié de pouvoir poser des questions à la fin de la pièce. J’ai aimé aussi apprendre un nouveau mode d’économie, l’économie bleue. (Olivia)

  • C’était une comédie bien écrite, bien jouée. J’ai aimé la façon de nous questionner sur l’écologie. (Noémie)

  • J’ai aimé le jeu des comédiens et le sujet. A travers cette pièce, nous découvrons deux avis très opposés et cela nous permettait de nous associer aux personnages. (Olivia)