• Jérôme Hauptman

    Auteur - Comédien

  • Léonor Bailleul

    Comédienne/Chanteuse

  • Anthony Figueiredo

    Metteur en scène

  • Marie-Gaelle

    Comédienne/Chanteuse

  • Gilles Van Bunnen

    Comédien

  • Claudia Bruno

    Metteuse en scène/Comédienne

  • Constant Vandercam

    Dramaturge

  • Romain De Wulf

    Régisseur

Notre équipe

Elle a d’abord fait l’école de jeu face caméra Parallax dirigée par Yves Hanchar et Harry Cleven puis elle obtient son diplôme d’art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles avec distinction en 2011.

Vous avez pu voir Léo dans divers spectacles tels que la comédie musicale Cabaret en tournée en France, Belgique et Suisse; dans le spectacle musical Kafka les années Félice, ou encore dans Hairspray. Côté cinéma, elle a joué dans Ils Ont Jugé La Reine pour Arte et dans plusieurs courts-métrages tels que Inversé ou Paradis Fiscal. Vous aurez pu la reconnaître dans quelques pubs : Autosphère libère l’automobile, Magnevie « Cinema », Kyriad « Frozen » et « Oreiller ».

Elle a doublé « Skystar » dans My Little Poney, le Film; joué des personnages dans divers dessins animés tels que : Shérif Callie et Elena d’Avalor pour Disney, My Littlest Petshop (Hasbro), et d’autres encore…

Côté musique, elle a plusieurs projets de reprises mais elle écrit et compose également ses propres chansons. Elle se produit d’ailleurs avec son groupe régulièrement pour des événements privés et publics. Vous pouvez d’ailleurs aller écouter son premier EP Dreams For Sale, disponible sur toutes les plateformes digitales.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site dédié à sa musique : www.leoandthecats.com

Léonor Bailleul

Metteuse en scène, comédienne et auteure, formée au Conservatoire de Mons (ART2) et à l'INSAS, Bruxelles. Quand elle sort de l'école elle joue pour Dominique Serron (Théâtre Royal du Parc), Benoit Poelvoorde (Intime Festival), Hussein Al Zubaidi (Women to women), Christophe Vootz (Happy Rock'n Roll),... Elle est aussi co-autrice et dramaturge de Mère Veilleuse de Stany Paquay. En 2016 elle met en scène ses textes dans Oiseaux-sans-tête, au théâtre VARIA, dans le cadre du festival FLACS. Elle s'initie ensuite au théâtre-action et joue dans plus de 500 écoles en Belgique pour Oxfam avec la compagnie Ebullition. Son travail vise à donner une voix aux communautés marginalisées. En 2018, soutenu par le fonds européen pour les initiatives en faveur de la jeunesse, son projet est sélectionné et elle crée Athina et Woman's rules avec des sans-papiers et des M.E.N.A (mineurs étrangers non-accompagnés) à Athènes. De retour en Belgique, elle partage le premier rôle dans Septembre (soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles) dirigé par Géraldine Bogeart. S'en suivent des performances, à Chypre ; Fief, dirigé par Lenia Georgiou et I am someone, co-réalisé avec Antigone Michale. Elle joue dans le film Tel-Aviv Beirut, réalisé par Michale Boganim qui sortira l'année prochaine en salle. Dernièrement elle a mit en scène Just a bottle avec Andreas Kentis, au centre de recherches contemporaines NIMAC, (Chypre), le projet à ensuite voyagé à Bruxelles au théâtre Mercelis.

Claudia Bruno

Après l'obtention de son diplôme de la Solvay Brussels School en 2012 et une carrière dans la production de film, il se tourne vers le théâtre. Comédien belge d’origine française, polonaise et allemande, Jérôme Hauptman sort du cours Florent en 2016. Sa nature exigeante le pousse à cumuler une formation d’auteur humoriste de deux ans à l’école du One Man Show de Paris. Au théâtre, il collabore avec Ahmed Salim qu’il assiste à la co-écriture du spectacle Voyage de l’alchimie à la chimie sur l’histoire de la culture du monde arabe joué à l’UNESCO. L’année suivante, il joue et écrit un seul en scène sous la direction d’Anne Cangelosi et Alexandre Delimoges à la comédie de Paris dans un spectacle sur la Belgique. Parallèlement à la scène, il écrit comme auteur dans la Revue des Galeries mis en scène par David Michels dans un spectacle joué au Théâtre Royal des Galeries. On le retrouve au cinéma dans l’homme qui avait vendu sa peau réalisée par Kaouther Ben Hania avec Monica Bellucci et Koen de Bauw. Pour l'instant, il tourne dans trois spectacles, Don Jamel de Bruxelles au Théâtre Jacques Franck ainsi que dans Voyage de l’alchimie à la chimie et dans Mariés sur le Tarmac au Théâtre du Petit Mercelis.

Marie-Gaelle

Issue d'une longue lignée d'avocats et avide de comprendre le monde dans lequel elle vit, elle honore la tradition familiale et obtient en 2004 son diplôme de droit à l'ULB, suivi d'un master en sciences politiques, également à l'ULB. En parallèle, elle suit également une formation éclectique en art dramatique sous la direction de différents professeurs issus des Conservatoires et Ecoles supérieures francophones de Belgique (Bernard Marbaix (Conservatoire de Bruxelles), Michel Wright (IAD/Conservatoire de Bruxelles), Jean-François Politzer (IAD/Conservatoire de Mons), Boris Rabey (Gitis-Moscou), Andrès Cifuentes (Conservatoire de Mons), Pascal Binert (INSAS), Agnes Guignard (INSAS)) ainsi qu'un parcours académique en musique (solfège, guitare, piano, chant).

En 2015, elle participe au festival d'Avignon, le théâtre du Verbe fou lui demande d'être en charge d'un projet exclusif avec Israël Horovitz, Horovitz X3 : l'interprétation de pièces inédites ainsi que le traduction et mise en musique de poèmes jamais édités ; ce qui lui permettra de travailler avec l'auteur quelques années seulement avant sa mort. Elle jouera également dans la série Arte « Moloch » d'Arnaud Malherbe face à Marine Vacth, Laurent Cappeluto et Olivier Gourmet.  En tout, elle comptabilise aujourd'hui une trentaine de pièces de théâtre, une douzaine de films, courts-métrage et séries. Elle travaille également régulièrement en doublage pour les studios SDI Média, Lylo et l'Equipe.

Elle joue en ce moment dans deux spectacles, Don Jamel de Bruxelles au Théâtre Jacques Franck et Mariés sur le Tarmac au Théâtre du Mercelis. 

Depuis petit, Anthony aime le cinéma, le cinéma muet en particulier et la comédie corporelle. Il s'est formé aux arts de la scène, au théâtre, à l'improvisation, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir un regard avisé sur les personnages qu’il met en scène, ainsi qu’une mécanique humoristique.

Sa collaboration avec la Walt Disney Company lui a permis d’enrichir sa vision de la scène, d'affiner son écriture et de s'adapter a différentes mises en scène. Il est le créateur et auteur du duo Les Vice Versa, avec lequel il crée deux spectacles dont « IMAGINE », joué plus de 500 fois. Il a ensuite travaillé en tant qu’auteur pour Rire et chansons à travers différentes chroniques.

Dernièrement, il crée un nouveau concept, « Perspective live », qu’il joue en France et à l’étranger. C’est en tant que metteur en scène qu’Anthony rejoint l’équipe de la pièce « Mariés sur le tarmac ». Son but, apporter son univers visuel où le physique rencontre l'émotion et le rire.

Anthony Figueiredo

Gilles a de quoi faire parler, il joue sur les planches depuis maintenant 15 ans ! Après des débuts en improvisation, il se familiarise à différentes techniques de jeu : méthode Stanislavski et Michael Tchekhov. En 2013, il part à Paris poursuivre son apprentissage au Cours Florent. Il joue également des textes d'Anton Tchekhov et d'Ivan Viripaev dans les appartements et les jardins de la région parisienne. Il anime un atelier théâtre dans un collège de Ménilmontant et part ensuite six mois en Irlande en tournée dans les écoles pour jouer un spectacle en français à destination des élèves en apprentissage de la langue de Molière. De retour en Belgique en 2017, Gilles a depuis joué dans la websérie coproduite par la RTBF : #PLS « en vacances ou presque » ainsi que dans « Avenue Louise » court-métrage de Thierry Dory. Il poursuit actuellement sa passion pour le théâtre dans des œuvres de Beckett et Tchekhov.

portrait_01.jpg

Gilles Van Bunnen